News

Effet sur la zone de depart on Buy Dofus Kamas Dec-31-2019

J'ai connu personnellement plusieurs Kamas Dofus Retro personnes qui y ont bossé, et je ne peux pas vraiment te contredire.


A prendre avec des pincettes : des gens qui s'écharpent sur twitter a propos de trucs qui se sont passés derrière des portes closes, des fois ça déforme pas mal la réalité.


Mais tout de même, voir un patron tailler ses ex-employés publiquement, puis verser dans les attaques persos, les petites railleries et le rabaissage quand ces ex-employés l'accusent d'être gonflé, ça donne pas une super image de lui.


Le boss qui taille ses employés et se met en scène comme une victime , c'est vraiment hallucinant, le mec a pas une once de capacité managériale, ni de sens des responsabilités. C'est contreproductif à tous les niveaux sans parler de combien s'est révélateur de la personne qu'il est ...


C'est mon premier réflexe quand je vois que c'est un thread twitter, je prie pour que quelqu'un poste le lien condensé, merci!


Vu le fiasco qu'a été le dev de Wakfu et sa transformation progressive d'un jeu qui tente des trucs (écosystème dynamique, pas de drop de gold ou d'équipement sur les mobs) en un mmo lambda avec cash shop OP je suis pas surpris.


Jamais compris pourquoi wakfu n’était pas plus joué, je me souviens qu’à l’époque le pitch du jeu était vraiment bandant à laisser les joueurs maître du monde avec un gouvernement interne et tout, du coup tout ça c’est tombé aux oubliettes j’imagine ?


Certaines idées belles sur le papier se sont heurtées au mur de la réalité. Par exemple, Wakfu avait au départ cette idée que les joueurs doivent faire attention à leur écosystème, car s'ils farment entièrement une ressource (bois, animaux, minerais...) jusqu'à l'épuiser, elle ne réapparaît pas toute seule et est perdue pour toujours.


Dès les premières bêtas, le serveur de test est devenu intenable, les joueurs ayant vidé le monde de toute ressource jusqu'à ce qu'il ne soit plus viable.


Ce genre de trucs a obligé les développeurs à retourner très vite à la planche à design, remiser leurs ambitions au placard et partir sur quelque chose de plus simple mais économiquement gérable.


Arf c'est marrant cette situation de pénurie de ressources. Justement j'ai eu accès aux betas assez tôt (ils avaient pas encore développé les écosystèmes epuisables iirc).


Quand ils ont sorti ca avec en parallèle la jauge de wakfu / stasis j'ai fait quasiment 1 stack de chaque ressource pour pouvoir les replanter après. J ai fait ca car le nombre de fois ou j ai voulu commencer un métier mais que aucunne ressource etait dispo etait juste trop regulier. au final j'ai eu une jauge de wakfu a 99% remplie juste a tenter de fix l économie.


D' ailleurs il existe toujours un moyen de "softlock" la progression des nouveaux en effet sur la zone de depart on Buy Dofus Kamas peut planter des ressources de niveau 15. Il "suffit" donc de remplacer toutes les ressources par du lvl15 et les ressources lvl1 ne vont pas pop.